Borneo Conservation Trust (BCT)

Borneo Conservation Trust (BCT), une organisation non gouvernementale mandatée par le gouvernement de l’État de Sabah créée en 2006, vise à relier des écosystèmes fragmentés d’aires protégées à la fois pour la conservation de la biodiversité de la faune et de la flore à Sabah.

Connecter les aires protégées isolées est le principal objectif de la BCT, mais les autres objectifs sont:

  • Acquérir des terres importantes pour la conservation de la biodiversité; en particulier, reliant les aires protégées et fournissant une voie de migration pour la faune
  • Relier toutes les parties prenantes des producteurs et des consommateurs
  • Fournir une plate-forme aux personnes et organisations axées sur la conservation pour travailler ensemble pour la conservation de la biodiversité

Les activités comprennent:

  • Intervenants de liaison: gouvernements, ONG, entreprises, programmes éducatifs et public -Acquisition de titres fonciers pour la conservation de la biodiversité -Réhabilitation des forêts acquises -Établissement de ponts orangs-outans et singes.
  • Étude de l’utilisation de l’habitat de l’éléphant de Bornéo à l’aide de la télémétrie par satellite afin d’identifier des mesures de gestion appropriées pour réduire les conflits humains et éléphants dans la forêt inférieure de Segama (réserve faunique de Tabin) et pour soutenir la justification de l’établissement de corridors écologiques clés. – Financement nécessaire
  • Sauvetage d’éléphants
  • Acquisition de terrain
  • • Étude et conception des options de plantation d’arbres dans le Bas Kinabatangan afin de pouvoir faire face aux conditions météorologiques extrêmes (sécheresse et inondation) dues à l’effet du changement climatique – Financement continu nécessaire grâce au BWP Bornéo Wildlife Preservation
GEM_FINAL_IDENTITY_LOGO

GEM TV

GEM TV se consacre aux médias environnementaux positifs, en regardant le bon côté pour inspirer le changement.

À mesure que notre environnement change, il en va de même pour la nécessité de prendre conscience des problèmes et de plus en plus conscient des solutions qui existent pour développer un avenir durable. GEM adopte une approche centrée sur la vidéo sur supports mixtes qui fournit le support de chaque élément de contenu avec des données et des informations pertinentes provenant d’ONG, d’universités et de fondations du monde entier.

Nous pensons que les gens sont la solution et qu’en se rassemblant et en partageant la même compréhension des besoins de notre monde, nous pouvons nous attaquer aux problèmes pour créer un monde meilleur et plus durable.

SPONSORS

glam yachting
ross-language-services

SUPPORTEURS CELEBRES

Daniel Bissonnette, Haut-parleur et voix influents pour les animaux

Daniel Bissonnette est le top 100 des végétaliens les plus influents au monde, conférencier international, activiste, influenceur des médias sociaux et auteur de «Daniel’s Breakfast Burst». Ce qui a commencé comme un «enfant bizarre» intimidé qui voulait aider quelques enfants à manger plus sainement a emmené Daniel dans un voyage bien au-delà des murs de sa salle de classe… Depuis l’âge de 9 ans, Daniel est apparu sur les scènes de grands événements de santé à travers le Canada NOUS. À l’âge de 10 ans, il a été nommé «l’orateur le plus aimé de Vancouver», à 11 ans, il est devenu un conférencier principal avec «Western Canada Premier Consumer Health Shows» et à 12 ans, il est devenu l’un des 100 végétaliens les plus influents au monde et a rejoint le non à but lucratif «Bornéo Wildlife Preservation».

Dans son livre “Daniel’s Breakfast Burst” qui est rapidement devenu un succès et a été présenté dans les magazines, la radio et la télévision, Daniel partage un message simple mais profond: “Make Breakfast make a Difference!” Il propose des idées et des recettes, montrant comment vous pouvez nourrir votre corps et votre intelligence pour libérer votre génie intérieur, et donne une partie de ses profits pour financer des projets de reboisement et de conservation de la faune à Bornéo. Daniel écrit actuellement «Genius Mode On» son prochain livre… Alors restez à l’écoute, suivez son «Daniel Show» hebdomadaire sur YouTube et Inspiration quotidiennement sur Instagram et Facebook!

DanielBissonnette.com

Borneo Conservation Trust (BCT)

Borneo Conservation Trust (BCT), a Sabah State Government mandated Non-Governmental Organization established in 2006, aims to connect fragmented ecosystems of protected areas both for fauna and flora biodiversity conservation in Sabah.

Connecting isolated protected areas is the primary BCT objective but other objectives are:

  • To acquire lands that are important for biodiversity conservation; especially, connecting protected areas and providing migration route for wildlife
  • To bridge all stakeholders from producers and consumers
  • To provide a platform for conservation-oriented people and organizations to work together for biodiversity conservation

Activities Include:

  • Bridging stakeholders: governments, NGOs, corporations, education programs and the public -Acquiring land titles for biodiversity conservation -Rehabilitating acquired forests -Establishing Orangutan & monkey bridges.
  • Habitat utilization study of the Bornean elephant using Satellite Telemetry in order to identify suitable management measures as to reduce human and elephant conflict in Lower Segama Forest (Tabin Wildlife Reserve) and to support the justification to establish key ecological corridors. – Funding needed
  • Elephant rescue
  • Land acquisition
  • Studying and designing the tree planting options in Lower Kinabatangan as to be able to cope with the extreme weather (drought and flood) due to the effect of climate change – Ongoing funding needed through BWP Borneo Wildlife Preservation
GEM_FINAL_IDENTITY_LOGO

GEM TV

GEM TV is dedicated to positive environmental media, looking at the bright side to inspire change.
As our environment changes so does the need to become aware of the problems and increasingly more aware of the solutions that exist to develop a sustainable future. GEM adopts a mixed-media video centric approach that provides the support of each piece of content with relevant Data and information from NGOs, Universities and Foundations Globally.

We feel that people are the solution and by coming together and sharing the same understanding of our world’s needs we can tackle issues to make a better and more sustaInable world.

SPONSORS

glam yachting
ross-language-services

CELEBRITY SUPPORTERS

Daniel Bissonnette, Top Influential Speaker & Voice for the Animals

Daniel Bissonnette is the world’s top 100 most influential Vegans, international Speaker, Activist, Social Media Influencer and Author of “Daniel’s Breakfast Burst.” What started out as a bullied “weird kid” who wanted to help a few kids eat healthier, has taken Daniel on a journey far beyond his classroom walls… Since the age of 9, Daniel appeared on stages of leading Health events across Canada and the US. By the age of 10, he was named “Vancouver’s best loved Speaker”, by 11 he became a Signature Speaker with “Western Canada’s Premier Consumer Health Shows” and by 12, became one of the world’s top 100 most Influential vegans and joined the non-profit organization “Borneo Wildlife Preservation”

In his book “Daniel’s Breakfast Burst” which quickly became a hit and was featured in magazines, radio and TV, Daniel shares a simple yet profound message: “Make Breakfast make a Difference!” He offers insights and recipes, showing how you can nourish your body and Intellect to unlock your inner Genius, and gives a portion of his proceeds to fund Reforestation and Wildlife conservation projects in Borneo. Daniel is currently writing “Genius Mode On” his anticipated upcoming book…So stay tuned, follow his weekly “Daniel Show” on YouTube and daily Inspiration on Instagram and Facebook!

DanielBissonnette.com