A PROPOS DE NOUS

Borneo Wildlife Preservation is a United States corporation classified as a publicly supported charitable 501(c) (3) organization.

La mission de Bornéo Wildlife Preservation est de fournir un soutien aux ONG locales partenaires, y compris les organisations de faune L’objectif de BWP est d’aider à la survie des éléphants de Bornéo. Notre implication locale comprend la restauration des forêts, la reconnexion des couloirs forestiers avec les activités de plantation d’arbres dans les routes de migration critiques pour les éléphants de Bornéo, l’achat de terres stratégiques qui profitera aux éléphants, la réhabilitation des éléphants blessés, déplacés et orphelins avec un soutien direct à notre sanctuaire d’éléphants en partenariat. . Programmes d’éducation scolaire et de parrainage à jour pour les écoliers locaux et éducation à l’étranger pour les besoins de conservation. BWP coordonne également des expéditions privées auprès de donateurs potentiels et propose un écotourisme qui correspond à la cause et à la mission de BWP.

À PROPOS DE NOTRE FONDATEUR

Bornéo Wildlife Preservation * (BWP) est un organisme de bienfaisance public 501 (c) (3), fondé en 2014 par la célèbre dresseuse d’animaux et comportementaliste, Katerina (Kat) Pirelli.

La préservation de la faune de Bornéo a été créée par la passion, le dynamisme et l’engagement de Mme Pirelli à protéger la faune et sa croyance en l’éducation et la sensibilisation pour un meilleur avenir de durabilité pour la préservation de notre planète. Elle est également un défenseur des régimes à base de plantes et préconise fortement la nécessité d’un changement pour mettre fin à la cruauté envers les animaux, la douleur et la souffrance inutiles apportées aux êtres sensibles de toutes les espèces, et l’impact environnemental provoqué par la production animale et l’élevage industriel. Elle ressent également profondément que l’avenir de notre planète dépend de la prise de conscience et des décisions quotidiennes conscientes prises par chacun. C’est la raison pour laquelle Bornéo Wildlife Preservation contribue à faciliter les programmes éducatifs internationaux qui enseignent aux enfants l’importance de la durabilité, la forêt tropicale de Bornéo et l’importance de la préservation de ses écosystèmes bio-diversifiés. En raison de la destruction de l’habitat par l’exploitation forestière et les plantations de palmiers à huile, de nombreux animaux sont en danger d’extinction.

Nous pensons qu’il est crucial pour nous de rester conscients et conscients de nos décisions quotidiennes sur ce que nous achetons et mangeons afin d’aider les espèces qui sont considérablement et négativement affectées par nos choix. Nous pouvons tous faire une différence avec des changements très mineurs dans notre vie quotidienne pour le bien-être de notre planète.

ÉNONCÉ DE MISSION: Promouvoir des solutions vitales à la souffrance animale, la coupe à blanc des forêts tropicales, et la durabilité des ressources naturelles renouvelables.

À PROPOS DE BORNEO

Bornéo est la 3ème plus grande île du monde Bornéo est la 3ème plus grande île du monde et est située en Asie du Sud-Est située entre la Thaïlande et les Philippines. Il est divisé en 3 pays, la Malaisie, le Brunei et l’Indonésie. Sa forêt tropicale de Sabah est la plus petite de toutes les forêts tropicales, mais elle est considérée comme l’endroit le plus biologiquement diversifié sur terre. Les forêts tropicales très luxuriantes fournissent un habitat dynamique à plus de 18 000 espèces végétales, y compris les plus grandes fleurs et les arbres les plus hauts du monde et 50 plantes carnivores, 222 espèces de mammifères différentes, 420 oiseaux, 100 amphibiens. Les tribus autochtones vivent dans les forêts de Bornéo depuis des milliers d’années et, il y a tout juste 100 ans, des chasseurs de têtes régnaient sur un endroit reculé de l’île. Les forêts tropicales sont si denses qu’à ce jour, les scientifiques continuent à découvrir de nouvelles espèces chaque année.

Malheureusement, les forêts tropicales ont disparu rapidement en raison de sociétés extérieures et du besoin croissant de la demande des consommateurs. Cela a laissé de nombreux animaux sans abri, blessés, affamés et vulnérables aux chasseurs opportunistes.

  • L’exploitation commerciale a commencé en 1973
  • Dans les années 80 et 90, les forêts tropicales ont été nivelées à un rythme sans précédent dans l’histoire de l’humanité.
  • De grandes entreprises sont entrées et ont commencé à acheter des terres et les ressources de Bornéo.
  • Ces forêts, avec les animaux inclus, ont été brûlées, abattues et défrichées, puis remplacées par des terres agricoles, ou des plantations de palmiers, QUI SE CONTINUE AUJOURD’HUI.

À PROPOS DES ÉLÉPHANTS BORNÉENS

L’extinction est une probabilité sérieuse pour l’éléphant «pygmée» de Bornéo. L’augmentation de la demande mondiale d’huile de palme est la première cause de destruction de l’habitat sur l’île de Bornéo. En raison de l’expansion des plantations de palmiers à huile et de la destruction des forêts tropicales, de nombreuses routes de migration des éléphants ont été perturbées. Ils empruntent ces anciennes routes à la recherche de nourriture. Désormais, les éléphants s’aventurent souvent dans les plantations ainsi que dans les zones peuplées à la recherche de nourriture. Cela a provoqué une augmentation des conflits homme-éléphant au point que le nombre de l’éléphant de Bornéo a diminué en passant de 2500 à moins de 1000 en moins de 10 ans.

Éléphants de Bornéo – Les plus petits éléphants du monde ne se trouvent que sur l’île de Bornéo. En voie de disparition avec moins de 1000 encore en vie. À la naissance, l’éléphant de Bornéo pèse environ 50 kilos (110 livres) Les éléphants de Bornéo ont de plus grandes oreilles, des queues plus longues, des défenses plus droites, des troncs plus courts et des corps beaucoup plus petits que les autres éléphants.

Des menaces :

  • Déforestation et perte d’habitat

  • Conflits homme-éléphant, qui conduisent souvent à leur mort

  • Braconnage dû à la crise mondiale du braconnage de l’ivoire. C’est nouveau à Bornéo à partir de 2017. Dans le passé, ces éléphants n’étaient pas recherchés à cause de leurs minuscules défenses. Maintenant, les braconniers sont devenus plus agressifs (prenant des peaux et des défenses) et les éléphants sont devenus plus vulnérables en raison de la destruction de leur habitat.

  • Durée de vie 55-70

  • Prise d’eau 75-125 litres par jour

  • Apport alimentaire 90-113 kilo (200-250) par jour

Les éléphants sont parmi les mammifères les plus intelligents de la planète. Ce sont des animaux sociaux et doivent vivre en troupeaux, sinon ils souffriront de dépression et d’autres problèmes psychologiques similaires aux humains. Ils sont plus doux que les autres espèces d’éléphants, plutôt que de charger leurs attaquants, ils leur tournent simplement le dos.

Borneo Wildlife Preservation